Check list d'un mariage / Planification d'un mariage

Par charlesofficiel | Le 20/04/2018 | Commentaires (0)

Quand faut il envoyer les invitations ?

Combien de temps avant le mariage faut il contacter le DJ ?

Et les fleurs ? le traiteur ?

 

Voici LE calendrier pour les préparatifs de votre mariage!

Version sur le net

   

 

  Tâches                                                                                           Check

 

16 à 9 mois avant

 

1. Commencez un dossier de mariage ou un classeur. Commencez à feuilleter des magazines de mariage, de mode de vie, de mode, de jardinage, de design et de cuisine pour vous inspirer.


2. Calculez votre budget. Déterminez combien vous devez dépenser, en fonction des contributions de votre famille et des vôtres.


3. Choisissez votre fête de mariage. Dès que vous êtes fiancés, les gens commencent à se demander qui est là.


4. Lancez la liste des invités. Créez une base de données de comptage des têtes à utiliser tout au long de votre processus de planification, avec des colonnes pour les informations de contact, RSVP, les cadeaux et toute autre information pertinente. (Vous voulez garder les coûts bas? Cela peut être brutal, mais la meilleure façon de le faire est de réduire votre liste d'invités.)


5. Embaucher un wedding planner est conseillé. Un planificateur aura des relations et des idées


6. Réservez votre date et lieux. Décidez d'avoir des lieux distincts pour la cérémonie et la réception, en tenant compte du temps de voyage entre les deux lieux. (attention pour certain endroit il vaut mieux réserver 2ans à l’avance !)


7. Réservez votre célébrant.


8. Recherchez des photographes, des groupes, des fleuristes et des traiteurs. Gardez leurs coordonnées dans votre classeur. Si vous avez un wedding planner faites cela avec lui.


9. Lancer une fête de fiançailles, si vous le souhaitez. Mais rappelez-vous que vos invités devraient être sur votre liste d'invités de mariage également.

 

 

 

 

8 mois avant

 


1. Engagez le photographe et le vidéaste. Pas besoin de parler de détails pour le moment, mais assurez-vous que les gens que vous engagez sont ouverts à faire les photos que vous voulez.


2. Réservez l'animation. Assistez à des concerts, soirées pour voir comment ils se produisent devant le public, puis réservez votre favori.


3. Rencontrez des traiteurs. Si votre lieu de mariage n'offre pas son propre service de traiteur, cherchez-en un maintenant lendemain.


4. Achetez une robe. Vous devrez prévoir du temps pour au moins trois raccords.


5. Réserver un bloc de chambres d'hôtel pour les invités de l'extérieur de la ville. Choisissez trois hôtels à différents prix proches du lieu de réception.


6. Lancer un site Web de mariage. Créez votre site personnelle via un fournisseur tel que semarient.ch. Notez la date du mariage, les informations de voyage et l'hébergement. Ensuite, envoyez le lien aux invités.


 

 

7 à 6 mois avant

 


1. Sélectionnez et achetez des invitations. Embaucher un calligraphe, si désiré. L'adressage des cartes prend du temps, vous devez donc budgétiser en conséquence.


2. Commencez à planifier une lune de miel. Assurez-vous que vos passeports sont à jour et fixez les rendez-vous chez le médecin pour tous les vaccins dont vous pourriez avoir besoin.


3. Achetez des robes de demoiselles d'honneur. Prévoyez au moins six mois pour que les robes soient commandées et dimensionnées.


4. Rencontre avec le célébrant. Planifiez la cérémonie et confirmez que vous avez tous les documents officiels pour le mariage (ceux-ci varient selon le comté et la religion).


5. Envoyez des cartes de sauvegarde à la date.


6. Réserver les nécessités structurelles et électriques. Réservez des toilettes portables pour les événements extérieurs, des chaises supplémentaires si vous en avez besoin, des composants d'éclairage, etc.


7. Réservez un fleuriste. Les fleuristes peuvent servir plusieurs clients en une journée, c'est pourquoi vous pouvez attendre un peu plus longtemps avant d'en engager un. De plus, à ce stade, vous serez ferme sur ce que votre palette de mariage sera.


8. Organiser le transport. Considérez les limousines, les minibus, les chariots et les voitures de ville. (Mais sachez que les voiture basse peuvent faire des entrées et des sorties risquées si vous portez une robe ajustée.)


9. Commencez à composer un jour de la chronologie. Dresser un timing de l'événement le jour J (la coupe de gâteau, la première danse).

 

 

5 à 4 mois avant

 


1. Réservez les salles de apéro et réception. Négocier le coût et le menu. Si vous prévoyez d'organiser un brunch du lendemain pour les invités, réservez également cet endroit.


2. Vérifiez sur les invitations de mariage. Demandez au papetier des échantillons des invitations finies et révisez-les en fonction de vos besoins.


3. Sélectionnez et commandez le gâteau. Certains boulangers exigent un long délai. Assistez à plusieurs dégustations avant de vous engager chez un boulanger.


4. Envoyez votre liste d'invités à l'hôtel de votre choix


5. Achetez des chaussures de mariage et commencez les garnitures de robe. Apportez les chaussures à votre premier raccord afin que le tailleur puisse choisir la longueur appropriée pour votre robe.


6. Calendrier cheveux et maquilleurs. Prenez quelques rendez-vous avec des experts locaux pour les essayer. Prenez une photo à chaque fois pour pouvoir comparer les résultats.


7. Choisissez votre musique. Que devrait-on jouer quand la fête de mariage est annoncée? Durant le dîner? Pour lancer la danse? Gardez une liste courante de ce que vous voulez - et ne voulez pas - joué.


 

 

3 mois avant

 


1. Finaliser le menu et les fleurs. Vous voudrez attendre jusqu'à maintenant pour voir ce qui sera disponible, puisque la nourriture et les fleurs sont affectées par la saison.


2. Commande des cadeaux pour les invitées, si désiré. Quelques paris sûrs: des cookies monogrammés ou un régal qui représente votre ville ou région. Si vous prévoyez d'avoir des paniers de bienvenue pour les invités de l'extérieur de la ville, planifiez-les maintenant aussi.


3. Faites une liste des intervenants. Quels proches aimeriez-vous parler à la réception? Demandez-leur maintenant.


4. Finaliser les lectures. Déterminez ce que vous aimeriez lire lors de la cérémonie et à qui vous voulez faire les lectures.


5. Achetez vos sous-vêtements. Et planifier votre deuxième raccord.


6. Finaliser le timing de la cérémonie et la réception.


7. Imprimez des cartes de menu, si vous le souhaitez, ainsi que des programmes.


8. Achetez les bagues. Cela vous donnera le temps de redimensionner et de graver.


9. Envoyez votre calendrier d'événements aux fournisseurs. En leur donnant une première ébauche permet maintenant amplement de temps pour les réglages et les commentaires.


 

 

2 mois avant

 


1. Touchez à nouveau la base avec tous les fournisseurs. Assurez-vous d'avoir répondu à toutes vos questions sur votre premier brouillon.


2. Rencontre avec le photographe. Discutez des tirs spécifiques et parcourez les lieux pour noter les endroits qui vous plaisent.


3. Passez en revue la liste de lecture avec le groupe ou deejay. Bien que vous ne serez probablement pas en mesure de dicter chaque chanson jouée, vous devriez être préparé avec une liste de souhaits.


4. Envoyez les invitations.La règle de base: envoyer des invitations six à huit semaines avant la cérémonie, en fixant le seuil de confirmation à trois semaines après la date du cachet postal.


5. Soumettre une annonce de mariage de journal. Si vous envisagez d'inclure une photographie, consultez le site Web de la publication: Certaines règles strictes sur l'apparence de la photo.


6. Profitez d'une partie de bachelorette. Organiser une soirée avec vos copines tombe généralement à la demoiselle d'honneur. Mais si elle ne vous en a pas mentionné une maintenant, n'hésitez pas à demander - pour des raisons d'horaire, bien sûr! - si une célébration est en cours.


 

 

1 mois avant

 


1. Entrez réservation dans votre base de données de liste d'invités. Téléphonez aux personnes qui n'ont pas encore répondu.


2. Obtenez votre licence de mariage. Le processus peut prendre jusqu'à six jours, mais il est bon de se donner une certaine marge de manœuvre. Si vous changez votre nom, commandez plusieurs copies.


3. Postez les invitations au dîner de répétition.


4. Visitez la couturière pour (avec de la chance!) Votre dernière robe. Pour la tranquillité d'esprit, vous pouvez planifier un ajustement la semaine de votre mariage. Vous pouvez toujours annuler le rendez-vous si vous essayez la robe alors et il convient parfaitement.


5. Stocker la barre. Maintenant que vous avez un nombre de têtes ferme, vous pouvez commander en conséquence.


6. Envoyez autant de paiements finaux que possible.


7. Confirmez les temps pour les cheveux et le maquillage et tous les vendeurs.


8. E-mail et imprimer les instructions pour les conducteurs de véhicules de transport. Cela donne aux chauffeurs suffisamment de temps pour naviguer sur un itinéraire.


9. Assigner des sièges. Dessiner des formes de table sur une disposition de la pièce pour aider à planifier les paramètres de lieu. Ecrire les noms des invités féminins sur des notes autocollantes roses et les noms des invités masculins sur des notes collantes bleues afin que vous puissiez déplacer les gens sans avoir à reformuler le paramètre entier.


10. Acheter des cadeaux de demoiselles d'honneur. Vous les présenterez au dîner de répétition.


11. Rédiger des vœux, si nécessaire.


12. Obtenez vos cheveux coupés et colorés, si désiré.


 

 

La semaine du mariage


1. Reconfirmer les heures d'arrivée avec les fournisseurs.


2. Déléguez les petites tâches du jour du mariage.

Choisissez quelqu'un pour animer votre robe, quelqu'un pour porter vos affaires, quelqu'un pour être en charge des cadeaux (en particulier les envellopes), quelqu'un pour distribuer des conseils, et quelqu'un pour être la personne de point pour chaque fournisseur.


3. Envoyer un calendrier à la fête de mariage. Inclure les coordonnées de chaque membre, ainsi que le point de personnes que vous avez demandé de traiter avec les fournisseurs, si des problèmes surviennent.


4. Prenez votre robe ou prendre des dispositions pour une livraison le jour J


5. Vérifiez une dernière fois avec le photographe. Fournissez-lui une liste des photos de groupes et le timing de la journée.


6. Mettre de côté les chèques pour les fournisseurs et mettez des pourboires dans des enveloppes à distribuer lors de l'événement.


7. Réservez un traitement spa. Faire une demande pour une manucure et une pédicure la veille du mariage. (Vous pourriez avoir besoin d'un massage anti-stress.)


8. Envoyez la liste finale des invités au traiteur et à tous les lieux accueillant vos événements liés au mariage.


9. checher vos chaussures.


10. Assembler et distribuer les paniers de bienvenue.


11. Pack pour votre lune de miel.


 

Mariage Valais ça marche? démarche calendrier préparatif wedding planner calendrier mariage

Ajouter un commentaire